Paramount: dynamique dans le streaming, mais le ciné déçoit
information fournie par Cercle Finance 08/11/2024 à 14:11
Le groupe américain de médias et de divertissement a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 46% à 337 millions de dollars sur les trois mois clos fin septembre.
Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action (BPA) ressort toutefois à 49 cents, au-dessus du consensus de 24 cents établi par Wall Street.
Dans un communiqué, Paramount dit avoir notamment profité de la forte croissance de ses services de streaming, à commencer par Paramount+, qui a attiré 3,5 millions de nouveaux membres au cours du trimestre.
Le service se positionne désormais comme le quatrième acteur mondial dans le classement des plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).
Bénéficiaire sur le troisième trimestre, la branche de vidéo à la demande affiche un bénéfice opérationnel de 49 millions de dollars.
Ces bonnes performances - conjuguées à celles de sa division de réseaux télévisés (CBS, MTV, Nickelodeon, Comedy Central, BET,...) - ont toutefois été en partie compensées par les recettes décevantes de l'activité de studio cinématographique.
Les deux grandes sorties du trimestre, 'Sans un bruit: jour 1' et 'Transformers: Le Commencement', n'ont à ce jour généré que 261 millions et 127 millions de dollars au box-office mondial.
Suite à cette publication en demi-teinte, l'action Paramount Global était attendue sans grand changement (+0,1%) vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York.
7,405 USD | NYSE | +0,54% |
A lire aussi
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Le déraillement d'un funiculaire à Lisbonne a fait 16 morts, dont au moins 8 étrangers, selon les éléments de l'enquête révélés jeudi par les autorités portugaises, qui ont promis de faire la lumière sur le drame, sans avancer à ce stade d'hypothèse sur ses causes. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 64 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer