Paramount: dynamique dans le streaming, mais le ciné déçoit
information fournie par Zonebourse 08/11/2024 à 14:11
Le groupe américain de médias et de divertissement a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 46% à 337 millions de dollars sur les trois mois clos fin septembre.
Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action (BPA) ressort toutefois à 49 cents, au-dessus du consensus de 24 cents établi par Wall Street.
Dans un communiqué, Paramount dit avoir notamment profité de la forte croissance de ses services de streaming, à commencer par Paramount+, qui a attiré 3,5 millions de nouveaux membres au cours du trimestre.
Le service se positionne désormais comme le quatrième acteur mondial dans le classement des plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).
Bénéficiaire sur le troisième trimestre, la branche de vidéo à la demande affiche un bénéfice opérationnel de 49 millions de dollars.
Ces bonnes performances - conjuguées à celles de sa division de réseaux télévisés (CBS, MTV, Nickelodeon, Comedy Central, BET,...) - ont toutefois été en partie compensées par les recettes décevantes de l'activité de studio cinématographique.
Les deux grandes sorties du trimestre, 'Sans un bruit: jour 1' et 'Transformers: Le Commencement', n'ont à ce jour généré que 261 millions et 127 millions de dollars au box-office mondial.
Suite à cette publication en demi-teinte, l'action Paramount Global était attendue sans grand changement (+0,1%) vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York.
| 6,525 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Donald Trump a fait halte samedi au Qatar pour remercier l'émirat du rôle joué dans le cessez-le-feu à Gaza, première étape d'une importante tournée en Asie dont le point d'orgue sera une rencontre avec le président chinois Xi Jinping, lourde d'enjeux pour l'économie ... Lire la suite
-
La candidate indépendante de gauche Catherine Connolly a très largement remporté la présidentielle de vendredi en Irlande, tandis que le nombre des bulletins nuls a atteint un niveau inédit, selon les résultats officiels définitifs fournis samedi soir. Cette ex-avocate ... Lire la suite
-
"Ni oubli, ni pardon": plus de 50.000 manifestants se sont réunis samedi dans le centre-ville de Valence, dans l'est de l'Espagne, selon la préfecture, pour rendre hommage un an plus tard aux victimes des inondations meurtrières d'octobre 2024 et protester contre ... Lire la suite
-
Les Ivoiriens ont voté dans le calme samedi pour élire leur président, dans un scrutin privé des leaders d'opposition et boudé par une partie de la population, qui devrait déboucher sur la réélection d'Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. Près de 9 millions ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer